Premier évènement parisien et premier Vincennes en Anciennes depuis mon arrivée à Paris il y a une quinzaine de jours. Ce rassemblement bien connu a lieu tous les premiers dimanche du mois au pied du château de Vincennes, à deux pas de Paris et il attire un très grand nombre de collectionneurs en provenance des quatre coins de l’Île-de France.

La première rencontre de la matinée est cette SM injection électronique. Le coloris Brun de Roquebrune n’est pas très courant : il n’a été disponible qu’à la fin de la production et ne semble pas avoir été la couleur la plus choisie. Je crois bien que c’est la première SM de cette couleur que je croise…

Vincennes en Anciennes - Citroën SM Vincennes en Anciennes - Citroën SM Vincennes en Anciennes - Citroën SM Vincennes en Anciennes - Citroën SM Citroën SM

J’ai eu un véritable coup de cœur pour ce break GSA, finition Club. Il est vraiment comme neuf, aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur ! Et il est à vendre, pour 3500€ si mes souvenirs sont bons.

Vincennes en Anciennes - Citroën GSA Club Break Vincennes en Anciennes - Citroën GSA Club Break Vincennes en Anciennes - Citroën GSA Club Break Citroën GSA Club Break

Bien entendu, les DS/ID sont nombreuses ! J’en ai déjà croisé plusieurs sur Paris, par pur hasard, en allant au boulot. En voici deux :

Vincennes en Anciennes - Citroën DS Vincennes en Anciennes - Citroën DS Vincennes en Anciennes - Citroën DS Vincennes en Anciennes - Citroën DS Vincennes en Anciennes - Citroën DS Citroën DS

Je n’ai pas vu de break, mais un cabriolet DS21 était présent. Je ne l’ai aperçue qu’au dernier moment, après son départ.

Vincennes en Anciennes - Citroën DS21 cabriolet Vincennes en Anciennes - Citroën DS21 cabriolet Citroën DS21 cabriolet

La doyenne du jour : une Traction d’après-guerre. Je n’ai en effet pas vu de propulsion aujourd’hui, dommage.

Citroën Traction 11CV

Dernières photos de la journée avec cette Dyane quittant Vincennes.

Citroën Dyane Citroën Dyane

Pour le moment je n’ai pas de nouvel évènement de prévu dans mon agenda : je posterai donc quelques photos de Citroën croisées dans la rue, quand j’arrive à les prendre en photo. Et j’essaierai bien entendu de revenir à Vincennes dans les mois qui viennent si la météo le permet !