Sport & Collection est un évènement caritatif ayant pour but de réunir un maximum de fonds pour la recherche contre le cancer : l’argent ainsi récolté sera en effet versé au C.H.U. de Poitiers. Pour ce faire, l’organisation essaye de faire venir le plus de Ferrari possible sur le circuit du Val de Vienne, au Vigeant, au sud de Poitiers. Jusqu’à 500 belles au cheval cabré peuvent faire le déplacement, mais aussi de nombreuses sportives et anciennes de toutes les époques. Parmi elles, quelques Citroën.
La première rencontre du week-end a eu lieu sur le parking visiteur le vendredi soir : une Ami 6 ! Avec un superbe ciel, dommage que le cadre ne soit pas très beau.
Le samedi matin a lieu le traditionnel rallye touristique qui parcours les routes du Poitou et des Charentes sur 150 à 200km selon les éditions. Cette année la pause déjeuner a lieu à Cognac, en Charente. Seule Citroën participante, cette SM rouge de Rio.
De retour sur le paddock dans l’enceinte du circuit, je trouve deux DS. La première est une DS23 injection électronique, en version Pallas.
Dernière Citroën croisée, ce superbe cabriolet DS19 Palm Beach par Chapron. Il s’agit de #7527, que vous pouvez retrouver dans mon registre ici. J’ai déjà croisé ce cabriolet à plusieurs reprises, notamment à Poitiers Élégance Automobile en 2009 et 2010.
Dans quelques jours direction Le Mans pour assister aux 24h du Mans. Entre le rassemblement British Classic Welcome à Saint Saturnin, la parade des pilotes dans le centre ville du Mans, la visite des parkings du circuit et les voitures croisées par hasard tout au long du week-end, je devrais pouvoir vous présenter quelques photos.