Le temps passe vite. Trop vite : Poitiers Élégance Automobile 2010, j’ai l’impression que c’était hier ! Pour 2011 le soleil est toujours radieux, et le cadre reste le même : le parc de Blossac, au cœur de Poitiers ! J’essaye d’arriver assez tôt cette année, afin de profiter de l’arrivée des voitures et de l’absence de visiteur. C’est quand même plus sympa pour les photos… Une des premières voitures à arriver est cette DS21 Pallas.

Poitiers Élégance Automobile - Citroën DS21 Pallas Poitiers Élégance Automobile - Citroën DS21 Pallas

Le cadre est magnifique et convient parfaitement pour les photos. Il n’y a aucun rassemblement mensuel à Poitiers, c’est bien dommage, surtout que le parc de Blossac pourrait faire un lieu de rencontre idéal.

Poitiers Élégance Automobile - Citroën DS21 Pallas Poitiers Élégance Automobile - Citroën DS21 Pallas Poitiers Élégance Automobile - Citroën DS21 Pallas

Deuxième voiture, cette fois encore une DS, mais accessoirisée.

Poitiers Élégance Automobile - Citroën DS Poitiers Élégance Automobile - Citroën DS

Une Méhari fait son apparition. En version Azur, d’abord limitée à 700 exemplaires puis intégrée au catalogue en raison de son succès. Elle sera la seule bicylindre de la journée…

Poitiers Élégance Automobile - Citroën Méhari

Troisième DS… ou plus précisément une jolie DSpécial. J’ai bêtement oublié de prendre l’avant de la voiture…

Poitiers Élégance Automobile - Citroën DSpécial

L’heure du départ approchant, je choisi de me placer au bord de la route, histoire de faire quelques photos des voitures en mouvement.

Poitiers Élégance Automobile - Citroën DS Poitiers Élégance Automobile - Citroën DS Poitiers Élégance Automobile - Citroën DSpécial Poitiers Élégance Automobile - Citroën Rosalie

Cet évènement est un peu particulier, puisque c’est le dernier que je fais dans le coin. En effet l’heure est venue pour moi de quitter Poitiers et de partir vivre à Paris, où un programme auto assez chargé m’attend ! Dans un premier temps j’essaierai de me rendre régulièrement au rassemblement mensuel à Vincennes et de visiter le C42, l’appareil photo en main. Quant aux Visa, elles resteront sur Poitiers pour le moment, la Club étant en attente d’une greffe de berceau moteur et la Super demandant encore quelques soins.