Tous les ans au mois de mars a lieu à Reims le salon des Belles Champenoises d’Époque. Au programme : un salon avec de nombreux exposants, une bourse d’échange et de nombreuses voitures dans le parking dédié aux anciennes ayant fait le déplacement.
Malgré l’heure assez matinale, ça se bouchonne déjà à l’entrée !
Sur le parking, il y a déjà une Ami 6.
Un étonnant Type 23/50 double cabine dans son jus, apparemment venu par la route.
Petit tour dans les allées de la bourse. L’occasion de mettre de dénicher quelques catalogues de Visa première génération et de croiser cette CX carrossée en fourgon par Tissier et dotée d’un double essieu arrière.
Un coin de la bourse est réservé aux voitures en vente. Je remarque surtout cette DS dans son jus et visiblement incomplète, sur un plateau.
Sur un stand d’objets militaires, une auto-chenille Citroën.
Une partie des stands se trouve à l’intérieur, notamment ceux des clubs. L’occasion de croiser deux sportives : une reconstruction de DS barquette Ricou et une Rosalie.
Toujours à l’intérieur, deux belles 2CV : une Type A dans son jus et une amusante 2CV auto-école.
Pour finir, une CX Prestige en parfait état. J’ai vraiment l’impression que la CX est la valeur montante chez Citroën en ce moment : on en voit de plus en plus et la cote commence à monter.
Retour sur le parking visiteur, désormais bien rempli.
Et au milieu de toutes ces voitures, la rareté du jour : une BX 4TC ! Elles sont bien peu à avoir survécu à la broyeuse.
Et voilà c’est la fin de cette édition 2010 de la bourse d’échange Les Belles Champenoises d’Époque.