Sport et Collection est le plus grand rassemblement Ferrari de France (peut être même d’Europe ?) dont les bénéfices sont reversés au CHU de Poitiers dans le cadre du financement de la recherche contre le cancer.

L’évènement a lieu tous les ans sur le circuit du Val de Vienne sur la commune du Vigeant, au sud de Poitiers, et dure quatre jours. Tous les constructeurs de voitures de prestige sont représentés… mais on trouve aussi quelques rares Citroën sur le paddock, et pendant le rallye !

Tout d’abord, cette DS23 ie.

Sport et Collection - Citroën DS23 ie Sport et Collection - Citroën DS23 ie Sport et Collection - Citroën DS23 ie

Puis cette Méhari par hasard dans la rue, en revenant du circuit.

Sport et Collection - Citroën Méhari

Le lendemain, c’est le rallye et la DS est la seule Citroën. Le rallye traverse le Poitou et les Charentes, selon les éditions, en faisant halte dans les plus beaux lieux de la région.

Sport et Collection - Citroën DS23 ie

Si les Citroën sont peu nombreuses, on peut toutefois noter la présence de cette belle Maserati Khamsin, datant de l’époque où Citroën était propriétaire de la marque au trident !

Sport et Collection - Maserati Khamsin Sport et Collection - Maserati Khamsin

Et c’est malheureusement en repartant que je croise cette superbe DS Palm Beach. J’ai déjà eu l’occasion de la croiser, elle est donc déjà dans le registre.

Sport et Collection - Citroën DS19 Palm Beach

Pour voir les autres voitures présentes lors de cette édition 2014 de Sport et Collection, vous pouvez consulter les quatre reportages suivants :